Réponses à des questions fréquentes

Au sujet de la technologie Frogans

Que veut dire Frogans ?

Les origines du mot Frogans ne sont pas claires mais nous aimons ce nom parce qu’il est distinctif et facile à retenir.

Quelque chose qui s’appelle Frogans peut-il être sérieux ?

Très sérieux : le projet Frogans a débuté en 1999 et la technologie Frogans va s’ouvrir au grand public dans quelques mois, aux côtés des quelques autres couches logicielles de l’Internet comme le World Wide Web et l’E-mail. Des dizaines de millions d’Euros ont été investis depuis le début du projet.

Frogans est-elle sexy ?

Les sites Frogans sites sont simples, rapides et sûrs. Ils sont visuellement créatifs, intuitifs et plaisants à explorer. Les éditeurs les aiment car ils n’ont à développer et maintenir qu’une version de leur site, avec la garantie qu’il fonctionnera pour leur audience, peu importe leur appareil ou leur bande passante.

Pour une grande partie des 4 milliards de personnes connectées à Internet, c’est également sexy de pouvoir publier et consommer du contenu dans leur langue natale.

Qui détient Frogans ?

Frogans est un standard ouvert de l’Internet (voir l’étude de cas de l’ICANN).

Il est détenu, promu et protégé par l’OP3FT, une organisation à but non lucratif qui œuvre dans l’intérêt général. L’OP3FT détient également le Registre Central Frogans (FCR), la base de données dans laquelle les adresses Frogans et les réseaux Frogans sont enregistrés. L’OP3FT a délégué l’exploitation technique et commerciale du FCR à l’Opérateur du FCR.

Le service Frogans Addresses For All est indépendant de l’ICANN, de l’OP3FT et de l’Opérateur du FCR. Ce site Web permet à ses utilisateurs d’enregistrer et de gérer leur propre portefeuille d’adresses Frogans et de réseaux Frogans enregistrés dans le FCR.

Pourquoi n’ai-je jamais entendu parler de Frogans jusqu’à maintenant ?

La technologie Frogans est actuellement en train de sortir de sa phase de recherche et développement et elle est sur le point d’être ouverte au grand public. La diffusion de la technologie Frogans auprès des communautés techniques est en cours au niveau mondial.

Pour plus d’informations sur les phases du projet Frogans, consultez https://project.frogans.org/

Frogans fonctionne-t-elle dans tous les pays ?

La technologie Frogans fonctionne partout. C’est un standard ouvert de l’Internet, utilisable par tous, dans toutes les langues.

Comment puis-je visiter et naviguer des sites Frogans ?

Les sites Frogans peuvent être visités avec Frogans Player. Frogans Player est un logiciel gratuit, facile à utiliser, sûr et léger développé et maintenu par l’OP3FT.

Le téléchargement et l’utilisation de Frogans Player a lieu sans collecte de données personnelles de la part de l’OP3FT.

get.frogans

Où puis-je trouver des sites Frogans publiés ?

Dans quelques mois, vous aller pouvoir visiter des sites Frogans en cliquant sur les adresses Frogans que vous trouverez sur des pages Web, dans des emails ou même dans des applis mobiles. Si Frogans Player n’est pas encore installé sur votre appareil, vous devrez autoriser son installation avant d’ouvrir le site.

Si son éditeur l’autorise, le contenu d’un site Frogans peut être indexé par les moteurs de recherche. Vous pourrez alors accéder aux sites Frogans simplement en cliquant sur leurs adresses Frogans dans les pages de résultats des recherches.  Voici la version expérimentale du premier moteur de recherche Frogans.

En attendant, les premiers catalogues de sites Frogans sont en train d’être construits par la communauté Internet. Par exemple, Frogans Directory est un site indépendant qui catégorise les adresses Frogans qui sont directement soumises par les éditeurs à travers le monde.

Quand Frogans va-t-elle être disponible au grand public ?

L’OP3FT a annoncé durant la dernière Frogans Technology Conference que FSDL 3.0, le langage qui décrit les sites Frogans, était vérouillé et qu’ils allaient commencer la diffusion de la technologie Frogans auprès des communautés techniques de l’Internet. Nous espérons une mise en ligne d’une version publique de Frogans Player prochainement.

Vous pouvez être parmi les premiers informés en suivant @FrogAdd sur Twitter.

 

Au sujet des adresses Frogans et des réseaux Frogans

Pourquoi devrais-je enregistrer mes adresses Frogans et mes réseaux Frogans maintenant ?

Comme bien des choses sur Internet, Frogans suit la règle stricte du « premier arrivé, premier servi ».

Comme les noms de domaine dans les années 90, les super adresses Frogans premium sont disponibles actuellement. Toutefois, l’adresse Frogans ou le réseau Frogans auquel vous pensez pourrait ne plus être disponible demain. En effet, quelqu’un d’autre peut l’enregistrer ou quelqu’un d’autre peut enregistrer un nom si proche que les règles anti-confusion pourraient bloquer votre enregistrement.

Qui est le titulaire d’une adresse Frogans ou d’un réseau Frogans qui m’intéresse ?

Les informations de contact du titulaire d’une adresse Frogans ou d’un réseau Frogans sont accessibles depuis le service Whois de l’Opérateur du  FCR. Il fournit également des informations administratives et techniques sur l’enregistrement dans le FCR.

Cela signifie que vos informations de contact apparaissent dans le service Whois lorsque vous enregistrez votre adresse Frogans ou votre réseau Frogans, sauf si vous êtes un individu agissant à titre non professionnel situé dans un pays où la loi vous permet de bénéficier de l’anonymisation.

Quelles adresses Frogans et quels réseaux Frogans sont déjà enregistrés ?

Comme c’est souvent le cas sur Internet, les listes d’adresses Frogans et de réseaux Frogans qui ont été enregistrés dans le FCR changent constamment. Vous pouvez télécharger les dernières listes en utilisant le Service de téléchargement des données publiques du FCR fourni par l’Opérateur du FCR. Les listes sont mises à jour deux fois par jour.

Vous pouvez également contacter un des Prestataires de surveillance d’adresses Frogans pour surveiller l’enregistrement de termes spécifiques dans le FCR.

Dans quelles langues puis-je enregistrer des adresses Frogans et des réseaux Frogans?

Frogans est nativement disponible dans 10 catégories linguistiques :
– Latin
– Chinois
– Japonais
– Coréen
– Arabe
– Cyrillique
– Hébreu
– Devanagari
– Thaï
– Grec

Cela signifie que vous pouvez enregistrer vos adresses Frogans et vos réseaux Frogans dans l’une de ces catégories et bénéficier des règles anti-confusion qui empêchent que deux adresses Frogans qui semblent très semblables ou qui veulent dire la même chose soient enregistrées en même temps.

Combien coûte l’enregistrement d’adresses Frogans et de réseaux Frogans ?

Les prix dépendent de la devise que vous utilisez :  vous pouvez acheter en US Dollars ou acheter en Euros.

N’hésitez pas à nous contacter pour des enregistrements dans le FCR ou pour la gestion de votre portefeuille actuel de noms Frogans.

Puis-je revendre mes adresses Frogans et mes réseaux Frogans ?

Les titulaires d’adresses Frogans et de réseaux Frogans peuvent les transférer à d’autres personnes ou entités sans aucune restriction. Les transferts peuvent être réalisés à titre gracieux ou à un prix convenu entre l’acheteur et le vendeur, à peu près de la même manière que pour des transferts de noms de domaine aujourd’hui.

Comment mes adresses Frogans et mes réseaux Frogans sont-ils protégés ?

Les noms Frogans sont protégés contre une grande variété de problèmes :

Vol d’actifs numériques : les règles pour transférer des noms Frogans à un tiers sont plus sécurisées que celles des noms de domaine. Il est donc très peu probable que votre portefeuille Frogans soit volé dans le Registre Central Frogans (FCR).

Acquisition par un grand acteur pour étouffer le projet Frogans : le Regsitre Central Frogans (FCR) fait partie de la dotation de l’OP3FT, un fonds de dotation qui ne peut pas être acquis.

– Problèmes réglementaires et juridiques : l’OP3FT a signé des contrats avec l’ICANN, l’organisation mondiale responsable de la coordination du système de nommage de l’Internet. Les problèmes critiques qui reviennent fréquemment au sujet du Web, comme la localisation géographique des éditeurs de contenu et des internautes, sont résolus via une charte unique applicable à tous les utilisateurs de la technologie Frogans et conforme aux lois de chaque pays (https://www.frogans.org/en/resources/ftup/access.html).

Quelle est la relation entre les adresses Frogans et les noms de domaine, et entre les réseaux Frogans et les domaines de premier niveau (TLD) ?

Les adresses Frogans n’ont rien en commun avec les noms de domaine : elles sont utilisées pour identifier des sites Frogans, jamais pour identifier des sites Web ou pour enregistrer des adresses E-mail.

Être titulaire d’un réseau Frogans permet de customiser les deux parties des adresses Frogans (chaque côté du symbole *). Le titulaire d’un réseau Frogans peut distribuer individuellement des adresses Frogans dans ce réseau avec une totale liberté de prix.

 

Au sujet de Frogans dans l’écosystème Internet

Que dois-je faire après avoir enregistré mes adresses Frogans et réseaux Frogans ?

Si vous envisagez de publier un site Frogans à votre adresse, vous devez développer vous-même un site Frogans en utilisant FSDL (Frogans Slide Description Language).  Vous pourrez aussi trouver de l’aide sur la plupart des blogs dédiés à Frogans (comme Frogans Lab) ou auprès de professionnels du développement Frogans dont les activités sont habituellement relayées sur twitter par @FrogAdd, @Frogans_fr et @Frogans.

Si vous envisager de revendre vos adresses Frogans ou vos réseaux Frogans, vous pouvez poster sur les places de marché qui existent pour les actifs numériques ou prendre contact avec nos experts à aftermarket@frogans-addresses.com.

Comment pouvez-vous m’aider à démarrer mon business en utilisant Frogans ?

Si vous voulez démarrer une activité de commerce autour des adresses Frogans, prenez contact avec nos experts à affiliates@frogans-addresses.com.

Si vous voulez commencer à publier des sites Frogans, vous pouvez prendre contact avec d’autres membres de l’écosystème ayant différents types d’expertise en lien avec Frogans grâce à notre fil Twitter @FrogAdd.

Qui dirige le service Frogans Addresses For All ?

Le service Frogans Addresses For All a été lancé en 2016 par une équipe de professionnels de l’Internet menée par Philippe Collin, un vétéran des médias en ligne qui a également travaillé sur le projet Frogans depuis 2015.

Se connecter avec Philippe.

Où puis-je rencontrer Frogans Addresses For All ?

Avec des bureaux à New-York et Paris, Frogans Addresses For All participe à de nombreux événements mondiaux (comme les réunions de l’ICANN ou de l’INTA), mais également à des rassemblements régionaux sur le thème de la publication ou du nommage sur Internet. Nous annonçons habituellement un mois à l’avance les événements auxquels nous avons prévu d’assister ou auxquels nous avons été invités à prendre la parole.

Frequently asked questions

About Frogans technology

What does Frogans mean?

It’s not clear what the roots of the Frogans word are but we like the name because it is distinctive and easily remembered.

Can anything called Frogans be serious?

Very serious indeed: the Frogans project started in 1999 and Frogans technology will open to the general public in a few months as one of the few software layers on the Internet, alongside the World Wide Web and Email.

Is Frogans sexy?

Frogans sites are always simple, fast and safe to navigate. They are visually creative, intuitive and fun to navigate.  Publishers love that they only have to develop and maintain one version of their site, with the guarantee that it will work for their audience, no matter their device and their bandwidth.

For a large portion of the 4 billion-strong population that is connected to the Internet, it is also sexy to publish and consume content in their native language.

Who owns Frogans?

Frogans is an open standard of the Internet (see ICANN’s case study).

It is held, promoted and protected by the OP3FT, a non-profit working for the public interest. The OP3FT also owns the Frogans Core Registry (FCR), the database in which Frogans addresses and Frogans networks are registered, and has delegated its technical and commercial operation to the FCR Operator.

The Frogans Addresses For All service is independent from ICANN, the OP3FT and the FCR Operator. This web site allows its registered users to register and manage their own portfolio of Frogans addresses and Frogans networks registered in the FCR.

How come I have never heard about Frogans until now?

Frogans technology is currently emerging from its research and development phase and is about to be open the general public. The spread of Frogans technology within the technical community is underway on a global basis.

More information about the phases of the Frogans project at https://project.frogans.org/

Does Frogans work in all countries?

Frogans does indeed work everywhere. It is an open standard for the Internet, available to all users, in any language.

How can I visit and navigate Frogans sites?

Frogans sites can be visited with Frogans Player. Frogans Player is a free-of-charge, secure and fast-loading software developed and updated by the OP3FT.

Downloading and using Frogans Player takes place without any personal data being collected by the OP3FT.

get.frogans

Where can I find published Frogans sites?

In a few months, you will be able to visit Frogans sites by clicking on Frogans addresses found on web pages, in e-mail messages or even within mobile apps. If Frogans Player is not yet installed on your device, you will be asked to authorize its installation before opening the site.

If allowed by its publisher, the content of any given Frogans site can be indexed by search engines. You will be able to access Frogans sites by simply clicking on their Frogans address in the search results page.

In the meantime, the first catalogs of Frogans sites are being built by the Internet community. For example, Frogans Directory is an independent site that categorizes Frogans addresses submitted directly by publishers worldwide.

When will Frogans open to the general public?

The OP3FT announced during the latest Frogans Technology Conference that it was locking down FSDL 3.0, the language that describes Frogans sites, and that it was starting the spread of Frogans technology within the technical Internet community. We expect the release of a public version of Frogans Player shortly.

You can be amongst the first informed by following @FrogAdd on twitter.

 

About Frogans addresses and Frogans networks

Why should I register my Frogans addresses and Frogans networks now?

Like many things on the Internet, Frogans follows a strict first-come first-served policy.

Like domain names in the 90s, super premium Frogans addresses are available now. But the Frogans address or Frogans network you are thinking about might not be available tomorrow because someone else has registered it or because someone else has registered a name that is so close that the anti-confusion rules might block your registration.

Who is holding a Frogans address or a Frogans network I’m interested in?

The contact information of the holder of a given Frogans address or of a given Frogans network can be accessed using the Whois service offered by the FCR Operator. It also provides administrative and technical information on the registration in the FCR.

This means that your contact information will appear in the Whois service when you register your Frogans address or your Frogans network, unless you are an individual acting in a non-professional capacity and located in a country where the law entitles you to benefit from anonymization in databases.

Which Frogans addresses and Frogans networks have already been registered?

By nature of the Internet, the lists of Frogans addresses and Frogans networks that have been registered in the FCR change all the time. You can download the latest lists by using the Download Repository service offered by the FCR Operator.  The list are updated twice daily.

You can also contact one of the Frogans address watch providers to monitor the registration of specific terms in the FCR.

In which languages can I register Frogans addresses and Frogans networks?

Frogans is natively available in 10 linguistic categories:
– Latin
– Chinese
– Japanese
– Korean
– Arabic
– Cyrillic
– Hebrew
– Devanagari
– Thai
– Greek

This means in particular that you can register your Frogans addresses and Frogans networks in any of these categories and benefit from the same anti-confusion rules that prevent two Frogans addresses that look very similar or mean the same thing to be registered at the same time.

How much does the registration of Frogans addresses and Frogans networks cost?

Prices depend on the currency you are using: you can shop in US Dollars or shop in Euros.

Please feel free to contact us for bulk registration in the FCR or for the management of your existing portfolio of Frogans names.

Can I resell my Frogans addresses and Frogans networks?

Holders of Frogans addresses and Frogans networks can transfer them to another person or entity without any restriction. Transfers can be complimentary or paid for at a price agreed between buyer and seller, pretty much the same way domain names are transferred today.

How are my Frogans addresses and Frogans networks protected?

Frogans names are protected against a wide range of issues:

– Theft of digital assets: the rules for transfer of Frogans names to a third party are more secure than those for domain names so it is very unlikely your Frogans portfolio is stolen in the Frogans Core Registry.

– Acquisition by a major player in order to smother the Frogans project: the Frogans Core Registry is part of the endowment of the OP3FT, a foundation that cannot be acquired.

– Regulatory and legal issues: The OP3FT has signed contracts with ICANN, the global organization responsible for coordinating the Internet’s naming system. Critical issues frequently raised concerning the Web, such as the geographical location of content publishers and Internet users, are resolved via a unique policy applicable to all users of Frogans technology and compliant with the laws in each country (https://www.frogans.org/en/resources/ftup/access.html).

What is the relationship between Frogans addresses and domain names, and between Frogans networks and top level domains (TLDs)?

Frogans addresses have nothing in common with domain names: their are used to identify Frogans sites, never to identify Web sites or register Email addresses.

Holding a Frogans network allows to completely brand Frogans addresses on both sides of the * symbol. Holders can distribute individual Frogans address within that network with absolute pricing freedom.

 

About Frogans in the Internet ecosystem

What do I need to do after I register my own Frogans addresses and Frogans networks?

If you are planning to publish a Frogans site at your address, you could develop a Frogans site yourself using FSDL (Frogans Slide Description Language https://www.frogans.org/en/resources/fsdl/access.html).  You could also get help from some of the blogs dedicated to Frogans (like http://frogans-lab.com/) or from Frogans development professionals whose activity is typically relayed on twitter by @FrogAdd and @Frogans.

If you are planning to resell your Frogans address or Frogans network, you can post on existing digital assets marketplaces or let our experts know at aftermarket@frogans-addresses.com.

How can you help me start my business using Frogans?

If you want to start an address trading business, please feel free to get in touch with our experts at affiliates@frogans-addresses.com.

If you want to start publishing Frogans sites, you can get in touch with others members of the ecosystem with Frogans-related expertise through our twitter feed @FrogAdd.

Who runs the Frogans Addresses For All service?

The Frogans Addresses For All service was launched in 2016 by a team of Internet professionals headed by Philippe Collin, a seasoned online media pro who has been working on the Frogans project on both sides of the pond since 2015.

Connect with Philippe.

Where can I meet Frogans Addresses For All?

With offices in New York City and Paris, Frogans Addresses For All participates in a number of global events including ICANN and INTA meetings, but also regional gatherings on the theme of Internet publishing or Internet naming.  We typically announce a month in advance which events we are planning to attend or are invited to speak at.